En tant que chef d’entreprise soucieux du bien-être de vos employés, vous pensez à correctement équiper votre cuisine d’entreprise ? Effectivement, la loi prévoit quelques impératifs vis-à-vis des équipements de cuisine ou de restaurant d’entreprise. En dehors des électroménagers à réchauffer, l’arrivée d’eau potable, il vous faut également de quoi conserver les aliments.
Respecter la chaîne de froid : une obligation pour une cuisine d’entreprise
Il est interdit aux employés d’une entreprise de manger sur le pouce devant l’écran de leur ordinateur. Ces derniers doivent disposer d’un lieu convenablement aménagé afin de pouvoir s’y restaurer comme il se doit. En dehors des autres équipements obligatoires du restaurant ou de la cuisine d’entreprise, il y a le réfrigérateur ou le congélateur.
Pour garantir que les denrées alimentaires périssables sont bien conservées en respectant la chaîne frigorifique, l’existence d’un congélateur est nécessaire pour une cuisine d’entreprise. Ainsi, les réserves d’aliment du restaurant de votre entreprise ne seront pas exposées à la croissance microbienne et à la prolifération de certains germes dangereux pour la santé comme :
– Listeria
– Escherichia coli
– Salmonella
– Clostridium
– Campylobacter
– Staphylococcus
La rupture de la chaîne du froid constitue un danger potentiel pour la santé de vos employés, il est impératif d’éviter cela en équipant votre cuisine d’un congélateur en plus d’un réfrigérateur digne de ce nom.
Un congélateur puissant pour respecter la chaîne du froid
Tous les congélateurs n’ont pas les mêmes avantages, en tant que chef d’entreprise, vous devez être avisé d’une chose. Le congelateur coffre est la version de congélateur qui se prête le plus à un usage intensif comme en restauration collective. Le congélateur coffre ou congélateur bahut supporte des ouvertures et fermetures fréquentes de sa porte. Ce type de congélateur est assez puissant pour générer du froid plus vite. Grâce à cette capacité, il est possible de toujours respecter la chaîne du froid.
Le congélateur est facile à utiliser. Selon l’effectif de vos employés, vous aurez à opter pour un congélateur avec plus ou moins de volume. Si vous êtes décidé de faire l’achat d’un congélateur pour votre cuisine d’entreprise, PRO&Cie vous en propose toute une gamme.
Un congélateur pour avoir tout ce qu’il faut à portée de main
Comme tous les lieux de restauration, votre cuisine d’entreprise doit également être équipée d’un congélateur pour stocker les aliments. Comme vos cuisiniers ne cuisineront pas tout en même temps, il est alors nécessaire de pouvoir congeler tous les ingrédients utiles pour les menus des prochains jours. Il sera ainsi plus facile d’avoir à portée de main ces ingrédients et de les cuisiner frais pour les employés.
L’utilisation d’un congélateur au sein d’une cuisine entreprise occasionne également un gain de temps considérable. Les personnes qui s’occupent de la cuisine n’ont pas à faire les courses tous les jours. Il leur suffit de puiser dans le stock et mettre en œuvre les menus du déjeuner du jour. Ils auront ainsi plus de temps pour se consacrer à la préparation des repas au lieu de se soucier d’autres choses